Les différents types de baleines
Les différents types de baleines et leur caractéristique. Il existe seize (16) types de baleines dans nos océans et leurs descriptions sont les suivantes.
Baleine boréale
Nom scientifique Balaena mysticète, correspond au cétacé du Groenland, qui a un grand corps solide, sans nageoire dorsale. Cette espèce a une grande mâchoire qui lui permet de loger environ 300 longues barbes, d'une longueur d'environ 3 mètres. Sa peau est presque entièrement noire, ignorant seulement une petite tache blanche sur sa mâchoire.
Il se déplace en petits groupes de 5 baleines maximum, mais, dans les régions où il se nourrit, ils peuvent arriver à former de grands groupes. Ils sont les seuls à passer toute leur vie dans les eaux polaires. Il est possible que vivre dans des eaux à si basse température rende leur métabolisme excessivement lent, ce qui signifie qu'ils sont ceux qui ont la plus longue espérance de vie à ce jour, réussissant à vivre jusqu'à 200 ans.
La taille de la baleine du Groenland concerne son sexe, les spécimens mâles sont un peu plus petits que les femelles, alors qu'ils parviennent à mesurer 20 mètres de long, les mâles atteignant jusqu'à 18 mètres. Les baleines adultes peuvent peser jusqu'à 100 tonnes. La progéniture émerge de la mère mesurant environ 4 mètres et peut peser environ 1000 kilogrammes.
Leur régime alimentaire est basé sur de petits crustacés comme le krill et de minuscules mollusques. Semblable aux baleines à fanons, il se nourrit en filtrant l'eau à travers ses fanons et en appliquant la technique du gobage, ou en fouillant le fond marin, retirant la vase avec sa queue à la recherche de petits fruits de mer. Même, à certaines occasions, un groupe de cétacés peut pêcher ensemble, cependant, c'est solitaire.
Il faut considérer qu'ils peuvent vivre toute la période annuelle dans les mers polaires, en particulier ils habitent les eaux arctiques, dans toute la zone autour des glaciers, c'est-à-dire dans l'Arctique, l'Alaska, le nord du Canada, le nord du Groenland et le nord de la Russie. Leurs déplacements ou voyages se limitent à suivre le chemin et le retrait de la glace tout au long de l'année à la recherche de nourriture. Selon l'UICN, les baleines boréales sont répertoriées comme une espèce sujette à de nombreuses conditions.
Baleine franche australe ou australe
Nom scientifique Eubalaena australis, Il a pour principale particularité d'avoir un grand nombre de callosités sur la tête. Ceux-ci effectuent le travail d'une empreinte digitale, puisqu'il n'y a pas deux baleines avec les mêmes marques. Ces callosités sont données pendant le développement fœtal et sont pleines de balanes et de crustacés amphipodes. Sa fonction n'est pas encore bien définie.
On sait très peu de choses sur leurs habitudes sociales, sur la côte on peut les voir seuls, en couple ou en groupe. Il a un corps de teint triangulaire et une couleur entre le noir et le gris, avec les cals référentes de couleur grise et avec quelques tons blancs, et sans nageoire sur le côté. Sa grande bouche contient 450 barbes, chacune entre 2 et 2.5 mètres de long, ce qui est assez impressionnant.
La dimension des baleines franches australes est comprise entre 16 mètres de long, et les femelles peuvent atteindre 17 mètres et, dans une autre perspective, il est habituel de trouver des mâles d'environ 15 mètres de long. Les adultes pèsent entre 40 et 60 tonnes. Lorsqu'ils sont conçus, les petits mesurent en moyenne 4.5 mètres de long et parviennent à peser entre deux et trois tonnes.
Les baleines franches australes ont un régime alimentaire à base de krill et de copépodes en filtrant l'eau qui les entoure. Comme leur nom l'indique, ils vivent dans l'hémisphère sud. Ils peuvent être trouvés dans l'Atlantique Sud, l'Inde du Sud et le Pacifique Sud; commençant dans les eaux chaudes jusqu'aux eaux antarctiques, sans jamais s'approcher des eaux tropicales autour de l'équateur et des mers tropicales.
On sait peu de choses sur son déplacement vers d'autres eaux à la recherche de nourriture et où se reproduire, il n'est pas certain de sa destination pendant la principale saison d'alimentation. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) répertorie la baleine franche australe comme un type de baleine qui n'est pas actuellement en danger d'extinction ou sujette à un plus grand danger.
Baleine glaciale ou baleine franche boréale
Nom scientifique Eubalaena glacialis, Ils correspondent à ce type de cétacé dont la principale particularité est d'avoir une série de protubérances sur la tête, la même dans laquelle on peut voir 300 barbes de 3 mètres de long chacune. contraire d'être espèces de baleines différent, la baleine franche glaciaire a un corps semblable à celui de la baleine franche australe. La texture est de section triangulaire, elle n'a pas de nageoire sur le côté et est plus foncée que celles du sud, elles sont généralement noires.
Il y en a aussi qui ont des taches blanches sur le menton et le ventre. Ils sont devenus l'une des espèces les plus touchées depuis des décennies avec la chasse, en fait, ils ont frôlé l'extinction d'innombrables fois. Actuellement, ce sont des espèces assez faibles pour subir des accidents dus à des collisions avec des navires. La dimension de la baleine franche glaciaire alterne entre 14 et 18 mètres de longueur, et elle parvient à peser entre 30 et 70 tonnes. Les femelles sont plus grandes que les mâles.
Les descendants de cette espèce naissent avec une longueur proche de 4 mètres et pesant près de 1000 kilogrammes et demi. Leur régime alimentaire se compose de zooplancton, comme les copépodes et les larves de poissons, en plus du krill, leur nourriture par excellence. Étant un cas similaire à celui de son parent du sud, il se déplace sur de longues distances en nageant lentement et en filtrant l'eau pour se nourrir.
Ils habitent les eaux polaires et tempérées de l'Atlantique Nord, des côtes du sud du Groenland aux plages de l'Afrique du Nord, et de la côte ouest des États-Unis aux côtes orientales de l'Europe, où la Norvège, la Grande-Bretagne et l'Espagne et La France, jamais sans franchir la limite de l'équateur. Cette baleine impressionnante est classée comme espèce menacée en danger d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Les baleines noires de l’Atlantique Nord (découverte morte à la plage Diamelaye)
Elles sont facilement reconnaissables par l’absence de nageoire dorsale et par ses couleurs foncées sur leur dos (certains individus peuvent arborer des taches blanches sur le ventre et la gorge). Elles ont aussi des taches blanches et rugueuses, appelées callosités, sur la tête, le menton et parfois sur le bord de la lèvre inférieure. Les callosités de chaque baleine forment un motif distinct qui permet aux scientifiques de reconnaître les individus facilement.
La baleine noire de l’Atlantique Nord est l’une des grandes baleines les plus menacées de la planète. Auparavant, on retrouvait des milliers de baleines noires dans l’océan Atlantique, mais depuis les années 1880, elles ont été chassées jusqu’à frôler la disparition. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’environ 400 baleines noires de l’Atlantique Nord.
Baleine franche pygmée ou baleine franche naine
Nom scientifique Caperea marginata, correspond à une baleine très insaisissable, c'est-à-dire assez difficile à trouver ou à trouver. Cela signifie qu'il n'y a pratiquement aucune information sur son existence. Faisant la comparaison avec les rorquals communs, ils ont un corps fin et long, avec le fait qu'il a une petite nageoire dorsale, ayant un corps gris foncé sur le dessus et gris clair sur le ventre.
Ignorant que beaucoup de gens l'appellent de manière vulgaire baleine franche pygmée, cette espèce n'a pas les callosités distinctives que possèdent les autres types de cétacés droits. Ce type d'animal est, à ce jour, le plus petit mysticète connu. Les adultes atteignent à peine sept mètres de long et pèsent près de 4000 XNUMX kilogrammes.
il n'y a aucune information sur le poids et la taille des baleineaux noirs pygmées. Leur régime alimentaire se compose, comme la plupart des baleines à fanons, de minuscules crustacés et de krill. Les régions où se nourrissent toutes ces baleines ne sont pas connues ; ils habitent l'hémisphère sud, ayant déjà été observés au sud de l'Argentine en Terre de Feu, en Afrique du Sud et en Namibie, et au large de la côte sud de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie.
Baleine grise
Nom scientifique Eschrichtius robustus, Elles correspondent à ce type de baleines grises dont la texture est recouverte de balanes et autres crustacés parasites, ainsi que de nombreuses cicatrices. Ils ont un corps plus robuste et solide que les baleines, mais plus élancé que celui des baleines franches. Ils n'ont pas de nageoire dorsale et leur tête est légèrement inclinée vers le bas. Les fanons des baleines grises n'atteignent qu'un demi-mètre de long.
La baleine grise est l'un des nombreux mammifères qui effectue l'un des plus longs voyages connus, du Mexique à la côte de l'Alaska. Selon diverses études et investigations ADN et moléculaires, ce type de cétacé est plus proche des rorquals communs que des baleines à fanons ; ils ont tendance à être assez curieux et ont tendance à s'approcher assez près des bateaux. C'est une espèce un peu timide.
Ce type de baleine parvient à avoir une longueur proche de 15 mètres et peut peser jusqu'à 20 tonnes, les femelles ayant un léger avantage en taille et en poids par rapport au mâle. Lorsqu'ils sont conçus, leurs dimensions sont d'environ 4.5 mètres, parvenant à peser environ une tonne et demie. Ils ne sont pas très fins quand il s'agit de manger, c'est le seul qui arrive à manger directement de la boue et du sable.
Il a la capacité d'aspirer de minuscules crustacés benthiques ainsi qu'une quantité considérable de boue et d'eau, qu'il parvient ensuite à libérer et à filtrer à travers les fanons. On peut ajouter que presque tous réussissent à se nourrir en se couchant sur le côté droit. Les baleines grises, dans les temps anciens, habitaient à la fois les océans Atlantique et Pacifique, mais ces derniers temps, elles ne se trouvent que dans l'océan Pacifique, précisément dans les zones côtières du centre et du nord du Pacifique.
Dans l'océan Pacifique, deux populations différentes de baleines grises coexistent, l'une vit entre les eaux de la Corée, du Japon et de la péninsule du Kamtchatka, tandis que la seconde population vit entre la Basse-Californie et l'Alaska. L'état de conservation change ; Alors que les cétacés gris au large de la côte est de l'océan Pacifique sont classés comme un problème mineur, les baleines au large de la côte ouest sont en danger d'extinction, selon l'UICN.
Rorqual commun
Nom scientifique Balaenopteraphysalus, Correspond à un type de baleine, dont la principale qualité est sa coloration, ayant la partie supérieure d'une teinte sombre et grisâtre, tandis que la partie inférieure du ventre est de couleur plus claire, mais la caractéristique ou ce qui attire l'attention sur sa coloration est qu'elle a une tache blanche dans la partie inférieure droite de la tête, tandis que dans la région gauche, elle est généralement gris foncé ou noire.
Selon la morphologie d'une baleine, elle possède une minuscule nageoire sur le côté et de la pointe du menton au nombril, de 50 à 80 plis de peau qui lui permettent d'agrandir la peau et d'élargir le volume de la bouche à capable de manger une plus grande quantité de nourriture. Un adulte possède entre 300 et 400 barbes de 70 centimètres chacune. Des recherches indiquent que les rorquals communs ont une espérance de vie de 100 ans en moyenne.
Le rorqual commun est considéré comme le deuxième plus grand animal vivant après le rorqual bleu. Les femelles ont une longueur proche de 20 mètres, et les mâles un peu moins. On estime que les adultes peuvent supporter un poids d'environ 70 tonnes. La progéniture de ce type de baleine est née avec une longueur de 6.5 mètres de long, réussissant à peser très précisément 1000 kilogrammes. Leur régime alimentaire se compose de bancs de petits poissons, de krill et de calmars.
Baleine boréale ou nordique
Nom scientifique Balaenoptera borealis, Il a la particularité unique d'avoir des cicatrices blanchâtres sur le côté. La construction du petit rorqual contient une teinte gris foncé sur le dos et un gris plus clair sur le dessous. Les plis dans la région du ventre sont assez petits et courts, et leurs barbes sont plus fines et plus fines que la commune des espèces de baleines.
Il n'y a que peu d'informations sur ce cétacé car ce ne sont pas des animaux côtiers et les croiser en haute mer est assez difficile. Habituellement, tout ce recueil de spécifications provenait de l'industrie baleinière. La baleine boréale est un spécimen de taille moyenne, avec des mâles adultes atteignant 18 mètres et des femelles atteignant jusqu'à 20 mètres. Ils ont un poids moyen d'environ 20 et 30 tonnes, sans aucun problème, par rapport aux autres espèces.
La progéniture, à la naissance, parvient à mesurer entre quatre et cinq mètres et à peser entre une ou deux tonnes. Comme les baleines franches, les baleines boréales se déplacent régulièrement le long de la surface de l'eau pour attraper leurs proies, krill et copépodes, plutôt que de percuter leur cible comme le font la plupart des petits rorquals ou des rorquals communs qui font partie de ce sous-groupe.
Ils habitent tous les grands océans du monde, les eaux tropicales, tempérées et subpolaires. Il est tout à fait habituel de les localiser dans des eaux très profondes et il est également préférable pour eux Il est assez affecté en danger d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN, pour son sigle) grâce à la chasse incontrôlée qui a été à cette race de baleines au fil du temps.
Nom scientifique Balaenoptera brydei, on ne peut pas dire grand-chose sur les particularités puisque le rorqual de Bryde est l'une des grandes énigmes de ce groupe, ainsi que difficile à voir dans la nature, ayant tendance à vivre près des côtes. En termes de corpulence, il est assez similaire au petit rorqual, avec une tête courte et large, ayant entre 40 et 70 plis cutanés pour agrandir sa bouche. Il a une nageoire dorsale et ses nageoires pectorales sont fines et élancées.
La tonalité qu'il a sur le dos est un mélange entre le noir et le bleu, ayant son ventre de couleur crème ou grisâtre. Pendant quelques décennies, on a pensé que la baleine de Bryde et la baleine tropicale signifiaient la même espèce, mais des études et des recherches génétiques ont prouvé le contraire, qu'en réalité ce sont des espèces distinctes et avec des comportements différents.
Cette baleine a une longueur de 15 mètres et son poids est d'environ 40 tonnes, avec de petites différences entre les femelles et les mâles. La progéniture, lorsqu'elle est conçue, parvient à mesurer environ 4 mètres, et on calcule, mais pas avec la précision requise, que son poids est d'environ 1000 kilogrammes. Son régime alimentaire se compose de petits poissons, de crustacés et de calmars, agrandissant sa bouche en se déplaçant, puis fermant sa bouche, libérant l'eau entre ses fanons, réussissant à attraper sa nourriture.
Ils habitent normalement les eaux côtières tropicales et tempérées dans la plupart des océans du monde. Malheureusement, il n'y a pas assez d'informations pour étudier et donner une appréciation adéquate de l'état de conservation de la baleine de Bryde, cependant, il existe des brigades de professionnels qui continuent à rechercher plus d'informations sur ce type de baleine ; Cela conduit à dire qu'il est timide.
Rorqual commun tropical
Nom scientifique Balaenoptera edeni, Cette espèce de baleine, comme la baleine de Bryde, n'est pas très bien connue et n'a pas beaucoup d'informations sur l'est, et il est possible qu'elle ait été considérée comme la même espèce (de Bryde) jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Il a un petit teint gris foncé sur le dos et une teinte blanche sur le ventre. Les nageoires pectorales sont fines et petites, et sa nageoire dorsale a la forme d'une faucille.
Certains groupes de baleines tropicales ne voyagent pas ou effectuent des migrations assez courtes, restant toute une année dans la même région. Il correspond à la deuxième plus petite baleine, les adultes ayant une taille proche de 12 mètres et pesant environ 12 tonnes. Malheureusement, il n'y a pas d'informations détaillées sur le poids et les dimensions de la progéniture de petits rorquals lorsqu'elle est conçue.
Les rorquals communs suivent un régime alimentaire à base de poissons, de céphalopodes et de crustacés. De même, la plupart des baleines, pour manger, choquent leur proie avec la bouche ouverte, puis libèrent l'eau restante entre leurs fanons. Ils habitent généralement les eaux tropicales et tempérées des océans Indien, Atlantique et Pacifique. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN, pour son sigle) ne dispose pas de vastes informations pour classer correctement son état de conservation.
Rorqual commun ou baleine bleue
Le nom scientifique est Balaenopteramusculus. Il correspond, sans aucun doute, à l'un des principaux et des plus célèbres cétacés au monde, étant le mammifère et l'animal le plus grand et le plus imposant qui ait jamais existé, selon les archives fossiles. Il a un corps énorme long et mince, ayant une teinte gris bleuâtre, avec une teinte plus claire sur le ventre, ayant de nombreuses taches sur le dos, couvertes de minuscules taches de couleur claire.
Ils ont 300 à 400 barbes dans chaque espace de la bouche, chaque barbe mesurant une longueur proche d'un mètre de long et 0,5 mètre de large. Sous la bouche, ils ont environ 60 à 90 plis de peau. Au moment où ils sont exposés à la surface, le jet d'air se déplace verticalement, sur une distance de 10 mètres. La baleine bleue se classe parmi les baleines qui vivent le plus longtemps, avec une espérance de vie d'environ 90 à 100 ans.
Sur la base de leur taille solide, les seules espèces qui osent les traquer et les charger sont les épaulards. On peut ajouter à cela que la langue de ce spécimen peut atteindre le poids d'un éléphant, et son cœur proche du poids d'une voiture de taille moyenne. En effet, les artères principales seraient si larges qu'un être humain pourrait les traverser.
Dans cet ordre d'idées, la baleine bleue est le plus grand mammifère et être vivant qui ait peuplé la Terre à l'époque moderne. Sa longueur est comprise entre 25 et 27 mètres, les femelles étant plus grandes que les mâles ; Il y a quelques années, le plus grand record enregistré d'un spécimen de 29 mètres s'est produit, bien qu'on dise qu'il n'a pas été corroboré, il a été possible de trouver des spécimens de plus de 30 mètres, ce qui est un grand événement.
En référence à un poids moyen, les rorquals bleus adultes pèsent entre 100 et 120 tonnes, le record étant détenu par un spécimen femelle, qui a été pêché et a réussi à peser 180 tonnes. Les veaux de ce type de baleine naissent avec une longueur de 8 mètres et pesant environ 3 tonnes.
Ils utilisent la même pratique que la plupart des rorquals, qui surprennent leur proie en élargissant leur bouche puissante, puis avec l'appui des muscles de la langue et de la bouche, ils libèrent l'eau qu'ils ont à l'intérieur, à l'aide de leurs fanons, les laissant piégés parmi un grand nombre de spécimens de krill, leur nourriture préférée et la plus recherchée par la plupart des espèces de baleines.
Ils habitent une grande partie des océans du monde, à l'exception des mers plus petites telles que la Méditerranée et la mer Arctique. Dans cette perspective, ces baleines peuvent être vues dans les régions d'eau profonde ; la baleine bleue, très convoitée par les chasseurs, est en danger d'extinction, selon les données de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Aliblanco ou petit rorqual
Nom scientifique Balaenoptera acutorostrata. Il correspond à un type de baleine, dont la principale caractéristique est la représentation d'une large bande blanche, située sur les deux nageoires pectorales, malgré le fait que chez certains spécimens ces bandes n'existent pas. Les petits rorquals ont le dos noir et le ventre blanc, tandis que les flancs sont de couleur grisâtre.
Ils ont 200 à 300 barbes d'une longueur de 25 centimètres et entre 30 à 70 plis de peau dans la bouche pour augmenter leur capacité à se nourrir. On peut aussi ajouter que les petits rorquals sont aujourd'hui les cétacés les plus pêchés. Le petit rorqual est le plus petit de ce type, mesurant entre 7 et 10 mètres, les femelles étant les plus grandes, pesant près de 7 tonnes.
Au moment de la naissance, la progéniture a une longueur proche de deux mètres et demi, ayant un poids qui atteint de très près une tonne de poids. Les petits rorquals ont un régime alimentaire composé de minuscules crustacés tels que les copépodes et le krill, étant capturés dans leurs fanons au moment où ils parviennent à évacuer l'eau de leur bouche, pouvant se nourrir assez facilement.
Normalement, son écosystème se trouve dans les océans Pacifique, Indien et Atlantique, dans la région de l'hémisphère nord. Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le petit rorqual n'est pas une espèce en voie de disparition, étant classé comme l'un des cétacés les moins préoccupants, de plus, il est suivi de près pour des études continues.
Nom scientifique Balaenoptera bonaerensis. Ce type de baleine est l'homologue du petit rorqual (rorqual de Minke), car ce dernier se trouve dans la vaste région de l'hémisphère nord; ce type de baleine est situé dans l'hémisphère opposé, le sud. Auparavant, on considérait qu'ils appartenaient à la même espèce, il n'y a donc pas beaucoup d'informations spécifiques sur cette espèce.
Ces espèces méridionales ont une construction légèrement plus robuste que les autres. espèces de baleines de ce groupe. Son dos est d'une teinte entre gris foncé et gris clair, son ventre étant blanc. Il est connu comme l'une des plus petites baleines trouvées dans les vastes océans ; Il est similaire en longueur au petit rorqual, qui atteint entre 7 et 10 mètres de long et pèse entre 5 et 9 tonnes. Les femelles sont plus grandes que les mâles.
La progéniture, à la naissance, mesure déjà entre deux et trois mètres de long et pèse près d'une tonne. Les petits rorquals se nourrissent de krill et de minuscules copépodes. Ils parviennent à obtenir leur nourriture en utilisant la technique du gobage, où ils prélèvent de grandes quantités d'eau, pour ensuite la libérer à travers les fanons et attraper une multitude de délices de la mer.
Selon ce qui a été mentionné précédemment, les petits rorquals vivent dans l'hémisphère sud, dans les eaux du Pacifique, de l'océan Indien et de l'Atlantique et, bien sûr, dans la région de l'Antarctique. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ne dispose pas d'une quantité suffisante de données pour évaluer adéquatement l'état de préservation des populations.
Nom scientifique Balaenoptera omurai, correspond à un cétacé récemment découvert avec peu d'histoire. Grâce à des études et des enquêtes, il a réussi à être confondu avec la baleine de Bryde, mais en 2003, grâce à des tests génétiques sur des spécimens pêchés et échoués, il a été annoncé qu'ils ne pouvaient pas être classés dans ce sous-groupe, mais plutôt un animal inconnu qu'ils ont réussi à baptisez-le comme la baleine d'Omura, le reliant directement aux terres japonaises.
Grâce à son dévoilement récent, il y a très peu d'informations sur ce type de baleine. On sait que ce sont des individus assez solitaires et avec la carrure typique d'un rorqual commun, mince et long avec le côté plus foncé que le ventre. Les adultes de ce sous-groupe ne mesurent pas plus de 12 mètres de long et, malheureusement, les informations sur le poids des adultes et le poids et la taille de la progéniture ne sont pas disponibles.
Sur la base de la présence de fanons, la conjecture est faite que leur régime alimentaire est basé sur le krill et de minuscules copépodes, appliquant la même technique que les autres types d'espèces de rorquals communs. Il existe même des enregistrements d'observations et de captures dans les eaux de la région très proche de la Thaïlande, de la Chine, du Japon et de l'Indonésie. Rendre le concept plus large, les observations ont eu lieu dans des régions de la côte ouest du Pacifique.
On ne sait pas avec certitude où se déroule leur déplacement vers d'autres régions, ni quelles sont les régions où la nourriture abonde et où la reproduction a lieu. Étant donné qu'il s'agit d'une espèce avec peu d'histoire, il n'y a pas suffisamment d'informations pertinentes pour évaluer et signaler l'état de conservation des quantités d'espèces qui composent les baleines d'Omura.
Baleine à bosse ou Yubarta
Nom scientifique Megaptera novaeangliae, C'est un cétacé, dont la principale particularité se réfère à ses grandes et fortes nageoires pectorales, qui réussissent à être les plus longues parmi toutes les baleines connues de l'homme et de la science. Ils ont un teint massif, ayant une tête pleine de proéminences et une petite nageoire dorsale à l'extrémité du corps.
Son corps a un ton noir sur le dos, et peut être blanc, gris ou noir sur le ventre. Sa nageoire caudale est blanche en dessous et noire au-dessus, avec de nombreuses taches dans la région blanche, qui ont des motifs inégalés. Les chercheurs et les scientifiques utilisent ces modèles pour trouver des baleines à bosse, uniques dans leur espèce et différentes du reste des cétacés.
Cette espèce de baleine a environ 15 à 25 plis de peau, étant sous la bouche, avec 200 à 400 fanons sur les côtés de la bouche. Ils ont été les cétacés les plus étudiés par les scientifiques en raison de leur abondance et de leur comportement curieux, raison suffisante pour qu'ils s'approchent des navires. On peut ajouter que ces animaux peuvent aider un business légendaire, qui consiste à observer les baleines, basé sur la chasse ou la capture de ces espèces.
La baleine à bosse a une longueur comprise entre 11 et 16 mètres, pèse environ 35 tonnes et, comme dans les autres cas, les femelles sont plus grandes que les mâles. Ce type de baleine, étant nouveau-né, peut mesurer 4.5 mètres et peser entre une et deux tonnes, environ. Leur régime alimentaire est basé sur le krill et de minuscules poissons et invertébrés. Pour se nourrir, ils appliquent un large éventail de pratiques. Le plus grand est le daze avec la queue et le maillage à bulles.
L'étourdissement consiste à frapper l'eau avec les nageoires avant ou le courant, de telle sorte que le bruit qu'il émet confond les poissons et qu'il soit ainsi plus facile de les attraper. Le filet à bulles est une attaque de groupe, un ou plusieurs individus nagent autour du banc de poissons, entourant les poissons dans un filet à bulles lâché par les baleines. Une fois le banc bien compacté, certaines baleines sortent des profondeurs en ligne droite et parviennent d'une seule bouchée à s'y engouffrer.
Nom scientifique Physeter macrocephalus, la particularité essentielle du cachalot est qu'il possède le plus gros cerveau de tout le règne animal et qu'il est le plus grand cétacé du groupe des odontocètes existant. En dehors de cela, il a la désignation d'être le plus grand animal à dents de la planète et l'un des mammifères qui parvient à s'immerger de plus en plus profondément dans les océans.
Sa tête donne une autre grande différence aux cachalots du reste, car elle ne passe pas inaperçue en raison de sa grande taille, et une mâchoire inférieure assez fine et courte faisant une égalisation avec sa tête représentative. Les cachalots parviennent à avoir entre 20 et 30 dents, disposées latéralement dans leur mâchoire inférieure. En voyant son corps, il semble qu'il s'agissait d'un Baleine grise, bien que ce ne soit pas le cas. Il a une couleur de cette teinte uniforme, bien qu'il soit parfois confondu avec le brun.
Dans toute sa texture, il a de nombreuses cicatrices, qui ont été causées par sa proie, le calmar géant. Une autre information importante est que l'espérance de vie des cachalots est en moyenne proche de 70 ans et, comme une grande partie des odontocètes, ils ont la capacité d'utiliser l'écholocation pour trouver leurs proies et d'avoir une direction adéquate vers où aller. bouge toi
Les cachalots possèdent un organe incroyablement convoité par l'industrie baleinière, qui est le spermaceti. Ses fonctions ne sont pas bien définies, mais il est possible de prédire qu'il remplit une fonction fondamentale dans l'écholocation et la flottabilité. Les spécimens adultes atteignent une longueur comprise entre 15 et 20 mètres, avec un poids assez proche de 55 tonnes. Contrairement aux baleines à fanons, les cachalots mâles ont tendance à être plus gros que les femelles.
La progéniture, à la naissance, a une longueur approximative de quatre mètres et parvient à peser très près d'une tonne et demie. Leur régime alimentaire se compose de céphalopodes des grands fonds et de quelques poissons. Il est le chasseur numéro un du célèbre et légendaire calmar géant, bien que la façon dont ils chassent reste un mystère, mais d'après les cicatrices sur son corps, on présume qu'il a de grands combats avec lui.
Les cachalots vivent dans tous les océans de la planète et en mer Méditerranée, très près ou très loin des côtes. Habituellement, ils préfèrent les eaux tropicales et les températures modérées, cependant, il est possible de voir un spécimen dans la zone polaire. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN pour son sigle) a classé le cachalot comme une espèce vulnérable et peut être en danger d'extinction.